fbpx

BTE#3 - PART2

17.10.2020

En savoir plus

BTE#3 - Secret Garden

29.08.2020

En savoir plus

BTE#2

24.08.2019

En savoir plus

BTE#1

26.08.2018

En savoir plus

Before The End a été créé en 2018 afin de marquer la fin de l’été et des vacances autour de la musique électronique.

L’idée du festival et un retour aux choses simples mais qualitatives, là ou d’autre misent sur la démesure, la surenchère, BTE prend la voie inverse. La musique, le partage, le respect et vivre l’instant présent sont ses priorités et sa philosophie.

Simplicité ne veut pas dire au rabais, mais Le Cercle est convaincu qu’en y revenant on se concentre plus sur l’instant présent et la musique ce qui correspond aussi aux valeurs de l’underground.

La qualité d’organisation, du concept, de la programmation (principalement suisse) et du son restent une priorité.

Si 2018 et 2019 étaient des éditions sur terre Valaisanne, 2020 est celle du changement avec un nouveau lieu d’adoption Vaudois. Le domaine de Pra Roman, qui se situe à 10 minutes du centre de Lausanne, est une enclave paisible en pleine nature qui saura te faire oublier la vie de tous les jours.

Le lieu à lui seul est une bonne partie du décor de BTE, pas besoin de confettis, d’écrans géants et autres artifices, il suffit d’ouvrir les yeux et de se laisser prendre par la musique. 

Si 2019 comportait 5 floors, 2020 est l’année du COVID et les restrictions qui en découlent. C’est pour cela que BTE c’est fait en deux parties en août et octobre. Quel plaisir de se rendre compte qu’en petit comité l’ambiance n’en est pas moins, mais presque meilleure.

2021 est déjà en préparation malgré ces temps incertains. Le Cercle saura adapter BTE à ce futur qui n’est pas encore possible de dessiner avec précision.